À propos

Marie Beauvais

Marie Beauvais est experte et formatrice en vente pour les conseillers financiers. Elle contribue, par son expérience et ses conseils, à peaufiner leur savoir être et leur savoir faire afin qu’ils soient davantage épanoui et prospère dans leur travail.

Elle débute sont parcours professionnel chez Desjardins ou elle oeuvra à titre de responsable de caisse de 1973 à 1982. Elle quitte Desjardins en 1983 pour se joindre à l’équipe de MLH+A, une firme-conseils d’actuaires, où elle apprend les rouages des fonds de pension et en monte les échelons.

De 1985 à 1988, elle sera à la tête de l’administration du régime de retraite des 2600 camionneurs sous la responsabilité du Comité paritaire du camionnage. Elle adore ses nouvelles fonctions décisionnelles et se découvre une flamme entrepreneuriale forte.

En 1988, La Laurentienne Impériale désire s’adjoindre de ses services comme responsable au sein de l’équipe de l’administration actuarielle. Elle affine alors ses aptitudes en gestion et développe son souci de productivité orienté vers les objectifs et les résultats.

C’est en 1991 qu’elle trouve sa voie comme conseillère en sécurité financière auprès de La Capitale, anciennement connue comme la Mutuelle des fonctionnaires du Québec. À ce moment, elle vibre et découvre deux de ses plus grandes passions : les humains et le marketing. Dans le but d’accroître son entreprise, elle lancera en 2011 sa filiale de gestion privée.

Au fil d’une carrière exemplaire de 22 ans au sein de La Capitale, elle se classe, d’années en années, aux premiers rangs de l’entreprise et est depuis, membre du Club Élite de l’entreprise. De plus, elle représente officiellement La Capitale pour son implication dans le Club de marche et le Club podomètre du Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine. En 2012, elle reçoit un touchant hommage pour l’atteinte et le dépassement historique des objectifs de l’entreprise (100 000 CPAA). Le message est clair :

Elle est un phare qui guide ses pairs vers l’excellence

C’est à cet instant précis qu’elle réalise l’impact positif de son travail au sein de sa profession. Dans le but de partager au plus grand nombre de conseillers financiers ses bonnes pratiques, elle se lance comme coach et formatrice et propose alors à ses collègues des formations pratiques et adaptées à leur réalité et au contexte concurrentiel d’aujourd’hui.

Marie Beauvais est détentrice d’un diplôme d’études collégiales en marketing du Collège Montpetit, d’un certificat en gestion des ressources humaines de HEC Montréal ainsi que d’une formation en anglais langue seconde de l’Université McGill. Marie Beauvais obtient le titre d’assureur-vie certifié en 1992. De plus, elle a complétée de nombreuses formations de l’Institut des fonds d’investissement du Canada. Passionnée du développement personnel et professionnel, elle participe à de nombreuses formations des plus grands experts sur le sujet afin de toujours maintenir sa motivation à un niveau supérieur.

Sur le plan plus personnel, elle se passionne dans l’immobilier et le design urbain, le golf et les voyages. Elle ne refuse jamais une séance de relaxation dans un spa. Elle est en couple depuis 20 ans avec son conjoint Claude Champagne et leur plus grande fierté mutuelle demeure leur fille Ève qu’ils aiment passionnément.